L’analyse
Une évaluation d’impact est fondée sur des données scientifiques, les connaissances autochtones et d’autres sources de données probantes fournies par le promoteur dans l’étude d’impact, ainsi que sur les contributions des autorités fédérales, d’autres instances, des groupes autochtones, du public et, au besoin, sur un examen technique externe.
L’analyse de l’évaluation d’impact comprend ce qui suit :
Sélectionnez chaque élément pour en savoir plus.
Une analyse des effets positifs et négatifs du projet désigné (l’évaluation doit tenir compte des éléments relatifs à l’évaluation d’impact [LEI, par. 22(1)] décrits dans les lignes directrices individualisées relatives à l’étude d’impact abordées dans le module 2 de ce cours).
Une description des effets négatifs dans les domaines de compétence fédérale et des effets négatifs directs ou accessoires (résultant de décisions fédérales).
Pour les effets négatifs relevant de la compétence fédérale ainsi que pour les effets négatifs directs ou accessoires, l’Agence préparera une version provisoire des conditions potentielles que le ministre pourra envisager de communiquer au promoteur dans la déclaration de décision.
Renseignements supplémentaires : Qu’en est-il des effets qui ne relèvent pas d’un domaine de compétence fédérale?
Lexique : Effets directs ou accessoires, Déclaration de décision, Effets relevant d’un domaine de compétence fédérale, Facteurs relatifs à l’évaluation d’impact [LEI, par. 22(1)]