Analyse

L’étude d’impact fournit une analyse, par le promoteur, des effets positifs et négatifs, comme l’exigent les lignes directrices individualisées relatives à l’étude d’impact (lignes directrices). La portée des facteurs de l’évaluation d’impact définie dans les lignes directrices au cours de la phase de planification n’est pas limitée aux impacts relevant de la compétence fédérale. L’analyse du promoteur comprendra une description :

Sélectionnez chaque élément pour en savoir plus.

Article 1

Des effets potentiels sur les composantes valorisées, y compris l’information sur les effets possibles du projet sur l’environnement, la société, la santé et l’économie.

Article 2

Des répercussions potentielles sur les peuples autochtones et leurs droits.

Article 3

Des mesures proposées pour atténuer les effets négatifs.

L’Agence fournit divers documents de références et guides au promoteur pour l’aider à analyser les facteurs à prendre en compte lors de l’évaluation d’impact. Comme nous l’avons mentionné, les lignes directrices fournies à chaque promoteur sont adaptées à son projet et constituent la principale source quant aux informations requises. Toutefois, l’Agence met à la disposition des promoteurs des documents de références et guides supplémentaires pour les aider à intégrer à l’étude d’impact les facteurs qu’ils doivent prendre en compte dans l’évaluation d’impact. Ces documents de références et guides se trouvent dans le Guide du praticien sur les évaluations d’impact fédérales en vertu de la Loi sur l’évaluation d’impact et Politique et directives.

Lexique : Effets relevant d’un domaine de compétence fédérale, Facteurs à prendre en compte lors de l’évaluation d’impact, Lignes directrices individualisées relatives à l’étude d’impact, Composante valorisée